bio-nergticienne lorraine

Techniques

soins énergétiques antenne lecher

Les soins bio énergétiques

Inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, la bio-énergétique allie les découvertes de la physique quantique et des pratiques ancestrales, dans une approche globale de l'être humain.

Elle consiste à rétablir la circulation énergétique du corps, perturbée par les épreuves de la vie, qu'elles soient d'ordre physique, psychique ou émotionnel.

Considérée comme une technique alternative douce, elle convient à tous les âges de la vie.

Seule la durée des soins se module en fonction de l'âge et de l'état de santé : de 30 mn maximum pour les enfants et les personnes âgées, à 1h pour les adultes.

Un soin bio-énergétique peut se pratiquer en position allongée ou assise, selon le degré de mobilité de la personne.

 

Les indications

  • Insomnies, agitations, asthénies,
  • Douleurs rhumatismales,
  • Disfonctionnements de l'appareil digestif,
  • Difficultés respiratoires (asthme, bronchite chronique...),
  • Etats dépressifs ou agressifs,
  • Convalescences et suites opératoires...

 

 

Déroulement d'un soin

  • Mesure des champs magnétiques et électriques émis par le corps humain à l'aide de l'antenne de Lecher Acmos
  • Repérage des zones de blocage énergétique dans le corps, en lien avec des symptômes physiques et/ou psychologiques
  • Relance des circuits énergétiques (méridiens) par digitopuncture et massages légers du corps à travers les vêtements.
  • Vérification du rétablissement de la circulation énergétique à l'aide de l'antenne de Lecher Acmos

 

 

Les soins REIKI

soins reiki

 

Au-delà des effets bénéfiques sur l'équilibre physique, psychique et émotionnel,

Le Reiki  rétablit l'Harmonisation de vos énergies et augmente votre niveau de Conscience  dans tous vos plans de vie.

Ce processus subtil vous aide à mieux gérer les difficultés et épreuves quotidiennes avec une nouvelle Compréhension de vos schémas de fonctionnement.

Le Reiki , c'est une rencontre avec Soi :

Accueillir sa Vie avec Sérénité

Comprendre la nature de nos expériences (maladies, échecs, deuils, ruptures…) pour mieux vivre notre Humanité.

 

Le REIKI s'intègre sur la base du déroulement d'un soin en bio-énergétique.

J'utilise l'antenne de Lecher Acmos  pour mesurer les blocages énergétiques de chacun des Chakras (voir le chapitre "approche") , somme toute un "état des lieux" !

 

Les blocages énergétiques correspondent à des émotions de souffrances et  traumatismes bloquées, souvent assimilées à du STRESS, entraînant à terme des disfonctionnements physiques et ou psychiques (voir ci-dessus les indications des soins énergétiques).

 

Le soin est prodigué  par imposition des mains pour transmettre l'Energie de Guérison Universelle qu'est le REIKI.

 

Cette Energie va pénétrer dans le corps en harmonisant tous les plans physique et psychique de l'individu, avec un effet plus important que la simple mobilisation de sa propre énergie par activation des points d'acupuncture.

 

Le soin se pratique de la tête aux pieds, quels que soient les symptômes énoncés par la personne, il s'agit d'une harmonisation de l'ensemble des circuits énergétiques, qui fonctionnent en totale synergie.

 

Les effets 

Ils sont très variables d'une personne à l'autre, en fonction de l'âge, de la capacité énergétique personnelle, de l'importance des souffrances enfouies.
Certaines personnes ressentiront l'effet immédiat d'un soin se traduisant par l'impression d'avoir retrouvé calme et sérénité ; d'autres, au contraire éprouveront  le besoin de libérer des flots de tristesse, rancœurs, colères, culpabilités…et autres souffrances, avec à terme le retour au calme et la disparition de certains symptômes chroniques.
Un soin peut agir jusqu'à 21 jours. Durant cette période, on constate souvent une activité accrue  de libération de l'inconscient par les rêves qui peut se manifester par des cauchemars ou des réveils chargés d'angoisse.
Toutes ces manifestations sont normales, elles participent au processus de guérison impacté par le soin.
Dans tous les cas, le soin  entraîne un nettoyage du corps, par la simple relance de la circulation énergétique. Une grande consommation d'eau, thé, tisanes….est indispensable pendant deux ou trois jours, pour éviter des effets secondaires de type douleurs articulaires et musculaires.


Les Régressions

Il s'agit d'un soin à mi-chemin entre l'hypnose et le "rêve éveillé" ( voir les travaux de Georges ROMEY), préconisé dans le cadre de comportements récurrents entraînant des shémas destructeurs répétitifs.
Ex : des echecs amoureux avec une succession de partenaires présentant les mêmes caractéristiques psychologiques.
Si l'on considère que toute souffrance non libérée entraîne une résonance avec des évènements de même nature, on comprend alors la nécessité d'aller contacter cette souffrance  pour voir enfin disparaître nos shémas récurrents.
Ce travail se déroule dans un enveloppemet énergétique facilitant le "réveil" de l'inconscient et donnant accès à des mémoires de traumatismes enfouis profondément. La personne peut ainsi libérer des émotions puissantes en revivant une expérience douloureuse.
Ce type de soin nécessite une préparation énérgétique en amont, pour que la personne soit prête à rencontrer des évènements traumatisants de son passé, sans peurs ni blocages.

 

Les Nettoyages de lieux

Les lieux (maisons, terrains, appartements, locaux professionnels…) sont chargés de l'histoire de leurs occupants et des évènements douloureux qui s'y sont produits au cours des siècles.

 

energies nettoyage maisons

 

Ex : D'anciens champs de bataille chargés des souffrances humaines et animales, des quartiers entiers de ville ayant subis des épidémies mortelles ou ravagés par des incendies ou pillages, des exactions commises dans des lieux (meutres, tortures..), des chambres chargées de la souffrance des malades…bref une liste non exhaustive d'empreintes énergétiques qui peuvent être sources de perturbations pour les occupants actuels !
Lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement ou une maison, vous pouvez ressentir quelquefois un malaise indéfinissable, des troubles du sommeil, une baisse d'énergie, ou voir se produire des évènements surprenants (une série de dysfonctionnements des appareils ménagers, des tableaux qui se décrochent...) vous devez alors penser à faire "nettoyer"  votre habitation.
Mon travail consiste donc à libérer ces lieux de leurs énergies pernicieuses par l'action combinée de la Bioénergétique et du Reiki.

Nota : Les lieux peuvent aussi être perturbés par des configurations electro-magnétiques nocives à la santé humaine  (courants d'eau, lignes à haute-tension…) dans ce cas , je ne suis pas compétente pour en modifier les effets, mais il existe des spécialistes dans ce domaine.